Ecrits

Fanzines

Les premières collaborations ont été pour un double fanzine : Solstare et Oulifan. Mêlant savants pseudo-érudits et piratage d'appels à texte concurrents avec des contraintes intégrées, les différents écrits sont joyeusement absurdes et déjantés. Plus d'infos ici.

Couverture Oulifan      Couverture Solstare

Ma deuxième publication en fanzine a été pour "Fées divers", suite à un concours (sur le thème des fées, bien sûr), auquel je suis arrivé à la troisième place. Il s'agissait de mêler la création artistique à la nourriture féérique. Plus d'infos ici.

Couverture fees divers

J'ai également eu l'occasion de participer à un concours lié aux Chroniques de Khëradon de Chris Debien, organisé par les éditions Hachette. J'ai remporté le premier prix, ce qui m'a permis de recevoir cinq livres ainsi que les félicitations de l'auteur, mais aucune publication de ce texte, ni d'opportunité de voir mon roman publié. Du coup, l'objectif de ce concours ne m'apparaît pas clairement.

L'objectif du concours était d'intégrer un extrait du roman dans une nouvelle (quel extrait? A vous de le deviner...). Le résultat final est ici.

Nouvelles et Romans

Ma première publication officielle s'est fait grâce aux éditions Sombre bohème, grâce à un appel à textes sur le thème de la paresse. D'autres tomes étaient censés suivre sur les autres péchés capitaux. Ma nouvelle, intitulée "Le roi paresseux" traite de la façon dont un certain nombres de problèmes se résolvent seuls.

Couverture de la paresse

J'avais eu la chance d'avoir une deuxième nouvelle acceptée dans cette collection lorsque la maison d'éditions a fait faillite avant qu'elle ne soit publiée. Il s'agissait là encore d'une nouvelle, sur le thème des fées sylvestres, intitulé "Le mur invisible"

 

Le premier tome de ma série de romans médiéval-fantastique : "les nouveaux hivers" est enfin paru. Vous pouvez le trouver (vraisemblablement sur commande) dans toutes les librairies ou, bien sûr, chez l'éditeur directement : publibook. (Soit dit en passant, les droits d'auteur sont plus importants dans ce deuxième cas...)

Couverture du livre les nouveaux hiver

Vous aurez reconnu le dessin effectué par la grande et talentueuse artiste Murielle Grandemange-Père, qui se trouve également être ma soeur.

Le Tome 2 est désormais disponible, sous les mêmes conditions. J'espère que vous prendrez plaisir à le lire. Si le premier tome lançait beaucoup de pistes (ce dont vous vous rendrez compte beaucoup plus tard), celui-ci entre dans le vif du sujet par rapport au titre de la trilogie. La couverture a été réalisée par Simon Boissard, sur les conseils de l'éditeur.

Couverture tome 2

 

Par ailleurs, j'ai fini d'écrire le premier tome d'une série de contes pour (grands) enfants. Je recherche un(e) illustrateur(trice) pour l'agrémenter de jolies (et sombres) images. Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site